26/01/2009

Bjørn Torske - "Spelunker"

Je crois que j'ai trouvé le morceau le plus proche de ce qui pourrait éventuellement s'appeler "dubtronique", je suis pas peu fier de moi sur ce coup la. Forcément, on ne s'etonnera pas que cette musique au style si unique nous vienne tout droit de Scandinavie, et plus precisement des mains du veteran norvegien Bjorn Torske.
Ce morceau est issu de son dernier album, Feilt Knapp, une vraie reussite inclassifiable, je vous le conseille. Et j'ose esperer que la video qui va avec en fera sourire plus d'un...

2 commentaires:

Yann Schwartz a dit…

Ah oui c'est pas mal en fait.

Sinon, il y a aussi un courant frère de la dubtronique, c'est la daubetronique. Bon en fait c'est Songsmith, un logiciel de MS qui colle un arrangement karaoké épouvantable sur n'importe quelle piste de voix.

http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/songsmith/

Ca donne des trucs atroces, de la musique d'ascenseur terrifante. Et depuis des tas de gens l'utilisent pour faire des mixes d'anthologie.

Un Creep bavarois : http://fr.youtube.com/watch?v=JM1GUk1SBmY&feature=related

Un Roxane salsa (la meilleure version de l'univers) : http://fr.youtube.com/watch?v=ypycpKQxXR0

Un Wonderwall technoïde : http://fr.youtube.com/watch?v=e1e_h1OJfS4&feature=PlayList&p=F1BB07F67950E29C&playnext=1&index=12

Je rigole tout seul depuis une heure...

Barbax a dit…

Bon alors Réda, bien joué pour le morceau dub + chip musique, il fallait le trouver, j'avoue que t'etais pas le seul sur ce coup là.
Et Yann bravo pour la trouvaille, Microsoft il ont inventé un karaoké instrumenté avec un bontempi, et ils mettent ça dans "Microsoft Research", ils sont trop forts.
C'est vrai que la version de Roxanne est à tomber. J'aime bien aussi la version "Eyes of the tiger : "
http://fr.youtube.com/watch?v=_V1DuHUs22Q

Enregistrer un commentaire