20/05/2009

Toto la Momposina y sus Tambores - "Curura"

Un peu de musique folklorique de Colombie pour ce mercredi avec ce morceau de Toto la Momposina (Si y en a qui sait ce que veut dire "momposina", je suis preneur).

Morceau typique de cumbia, avec son ryhtme lent et répétitif, et ses influences africaines fortes, il a été repris et resamplé a toutes les sauces.



Voici deux utilisations différentes de ce meme morceau : ici avec le ironiquement nommé "indian flute", et la avec "La Mezcla" qui utilise également un autre morceau de Toto la Momposina dans sa composition que vous trouverez ici.

5 commentaires:

Barbax a dit…

Le morceau original El pescador est vraiment magnifique je trouve. La reprise est pas mauvaise non plus.
Par contre le clip de rap...ils ont pas beaucoup d'imagination les réalisateurs non ?

Réda a dit…

Yep, c'etait le morceau que je voulais mettre a la base, mais j'ai privilégié l'autre morceau qui a été samplé moult fois...

Et le clip de rap, bah comme d'hab, ca véhicule cette idéologie de merde qui a travesti cette musique qui quand elle est née était avant tout festive et joyeuse...

Canalh a dit…

hola,
tu devrais checker Uproot Andy http://www.myspace.com/andygillis(il a fait un remix aussi de el pescador mais il est très récent, pas encore facile à se procurer...), Systema solaar, ZIZEK, Bersa discos, tout cela vous zaimez la cumbia :) Ha ! et aussi mon blog :)
Peace and love in di barrio !!

Barbax a dit…

Alors j'ai écouté les morceaux d'Uproot Andy sur son myspace. Le morceau Botellon est vraiment excellent, avec sa rythmique et son vieux bontempi (qui me rappelle Leaving in the Frontline d'Eddy Grant).

Canalh a dit…

ha... et "Momposina" c'est parce qu'elle vient de Mompox une très jolie ville coloniale de Colombie au bord du Magdalena !

Enregistrer un commentaire