10/06/2009

Maceo & All The King's Men - Southwick

Quand le saxophoniste Maceo Parker quitte le groupe de James Brown après 25 ans de loyaux services, et emporte en même temps quelques uns des musiciens emblématiques du King of Funk, ça se passe pas très bien. Qu'en plus ils osent sortir un album sous le nom Maceo & All The King's Men pour rappeler la formation originale (il faut bien vendre), c'est le scandale : James Brown fait tout pour éviter à l'album de sortir, et échoue pour notre plus grand plaisir.

Comme son pote Fred Wesley, tromboniste de son état et à l'origine arrangeur de la section cuivre de James Brown, il a eu une carrière assez incroyable, jouant entre autres aux côtés de Funkadelic. Voilà ce que ça donne sur un morceau tiré de l'album "Doing their own thing" :



Tout cela nous amène à une autre polémique, 30 ans plus tard. Un groupe d'humoriste français sample ce morceau pour en faire une critique des snob du 16ème, oublie d'acheter les droits et se paye un procès qu'ils ont perdu. Je parle bien sûr des Inconnus et de leur célèbre "Auteil-Neuilly-Passy", et voici la vidéo pour se marrer un coup :

2 commentaires:

Réda a dit…

Excellent! J'avais pas fais gaffe a ton post avant de publier le mien, et moi aussi j'ai fait une référence aux inconnus !

Hmmm transmission de pensée ?

Réda a dit…

Sinon, super morceau de funk.

Enregistrer un commentaire