02/06/2009

Maynard Ferguson - "Pagliacci"

Fantastique adaptation jazz-funk d'un opéra de la fin du 19e siecle du compositeur italien Leoncavallo par le trompetiste canadien Maynard Ferguson et son big band.

"I Pagliacci" raconte une sombre histoire de jalousie dans une troupe de comedia dell'arte (pour plus d'info, c'est par la). C'est le principal mérite de cette interprétation qui conserve tout le cote melodramatique en y ajoutant intelligeamment tous les ingrédients du son "jazz-funk" en vogue dans les années 70.

On ne s'etonnera donc guere de retrouver Bob James a la production, dont Barbax avait deja parlé ici-meme.

3 commentaires:

Barbax a dit…

le même que celui qui fait la trompette (et la section cuivre par extension j'imagine) dans l'extraordinaire bombe de dancefloor par chicago, j'ai nommé street player, écoutable ici : http://vidpic3.de/audio/30779/chicago-street-player-1979-
il y a aussi une autre version en qualité sonore pourrie, mais qui permet de voir les gens en live (sans Maynard Fergusson dans les cuivres il me semble d'ailleurs) ici : http://www.youtube.com/watch?v=zO80gvxPvBs&hl=fr

Barbax a dit…

Tous le monde la connais celle-là, mais j'ai oublié de parler de la reprise de ce morceau par The Bucketheads, dispo la : http://www.youtube.com/watch?v=rZ8Fe-MUKZs.

Réda a dit…

Et pour boucler la boucle, le DJ derriere The Bucketheads n'est autre que Kenny Dope, moitié du duo Masters At Work.

Enregistrer un commentaire