10/07/2009

Dubtronique Moods - July 2009

Ouh la la, la playlist de juillet est franchement en avance ! Pour tous vous dire, ça nous a paru une bonne idée de diffuser les playlist au début du mois plutôt qu'a la fin, alors on essaye difficilement de rattraper le retard qu'on avait accumulé.

Pour ce mois de juillet, j'ai essayé de faire éclectique sans pour autant sacrifier le format 10 pistes qui nous est cher. Voici donc un peu de jazz qui dérive vers du funk qui dérive vers du psyché rock qui dérive vers de la nu-disco qui dérive vers de l'electro qui dérive vers de l'ambient.
Une petite compilation que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire en tous cas ; certains morceaux ont même une vraie vidéo et tout.

A noter mon coup de cœur, le morceau de Rone avec des paroles d'Alain Damasio, tirées d'un de ses chef d'œuvre, La Horde du Contrevent. Un des meilleurs romans de fantastique que j'ai lu de ma vie, et croyez moi c'est pas le premier.


Dubtronique Moods - July 2009
1 - Dizzy Gillespie - "Matrix"
2 - Sunaga t Experience - "No Reason No Rhyme"
3 - Jon Lucien - "Listen love"
4 - Tomboy - "Swan"
5 - Fantastikoi Hxoi - "Aggeloi"
6 - NLF3 - "Echotropic"
7 - Blackbelt Andersen - "Kuk av stål"
8 - Vincil from Ummo - "8 bit civilisation"
9 - Rone - "Bora (feat Alain Damasio Vocal Mix)"
10 - Sylvain Chauveau - "Nuage III"


2 commentaires:

Réda a dit…

Tres bonne playlist !

- Le Jon Lucien est extraordinaire, moi qui était resté bloqué sur son album Rasheeda, je vais me précipiter sur cet album sorti en 1991 !
- Le Fantastikoi Hxoi est tres tres bien aussi, jolie découverte (psychedelic obscurities blog ?)
- Hmm, le NFL3, tu l'avais pas deja mis dans une playlist précédente ?
- J'adore ce Blackbelt Andersen, la Nu-Disco norvégienne, y a que ca de vrai (pour info, "Kuk av stål" ca veut dire "Bite d'acier" en norvégien).
- Sylvain Chauveau, je le suis depuis son album "Le Livre Noir du Capitalisme", j'aime beaucoup cette veine "Classique moderne / Ambient". Dans le meme style, je vous conseille fortement Max Richter.

Et mention spéciale au Rone, effectivement !

Barbax a dit…

Oui le Fatastikoi Hxoi viens du blog "Dr. Schluss' Garage Of Psychedelic Obscurities" que je conseille à tous fortement. C'est un groupe grec qui a autoproduit son album l'année dernière.
Sinon en effet j'avais oublié que j'avais déjà mis le NLF3. Et je suis content de pas être le seul à faire une faute sur le nom du groupe quand je le dit ou que je l'écrit :) C'est donc le premier doublon dans dubtronique, shame on me.
Max Richter c'est dans les tuyaux pour être écouté, j'ai choppé "From the arts of mirrors" pour voir.
Le premier album de Sylvain Chauveau est en effet terrible, avec (entre autres) le morceau "Hurlements En Faveur De Serge T." et ses paroles franchement dérangeantes. Et d'ailleurs c'est qui Serge T. ?

Enregistrer un commentaire