29/07/2009

Haysi Fantayzee - John Wayne is big leggy (Groovy Long Version & Wrong Speed Edit)

Un double nom d'edit pour ce morceau, que je vais vous expliquer par la suite.

Je crois que nous avons à faire ici à un morceau de country-funk, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit country-funk. Ces deux styles musicaux que tous sépare, à commencer par les sous-cultures qui les ont fait naître, sont ici réunis par les interjections et paroles pour la country, et par la basse et le groove pour le funk. Un beau mariage somme toute, pour deux styles inventés tout deux outre-atlantique.
Les deux trublions d'Haysi Fantayzee on commencé à sévir là-bas dans les années 1980 ; leur style très cow-boy a dû trancher à l'époque où le style vestimentaire était plutôt à base de coupe improbable et de vêtements court, comme ici par exemple. J'y étais pas (ou presque) mais j'imagine.

Venons-en à la question du double edit. Le premier est la version longue du morceau original sorti en 1982 sur l'EP John Wayne is big leggy, calibré pour les discothèques. Le second est celui de la platine vinyl...pour cela il m'a juste fallu passer le disque en 33 tours alors qu'il est originellement en 45 tours. Une idée tirée de l'excellentissime site DonnaSlut, qui le diffuse dans la version que je met ici, et il faut dire ce qui est : même si on sent confusément que la rythmique et les paroles sont un peu trop grave pour être dans le ton originel, le morceau est vraiment MIEUX comme ça.
La preuve, voici la version "slow" :



Et pour faire la comparaison et pour ce marrer un coup, la version à la vitesse normale avec les superbes costumes et chorégraphies du duo :



Pour ceux qui seraient tatillons sur la pertinence de la comparaison, voilà la version "Groovy Long" classique, entière et en bonne qualité :

2 commentaires:

Réda a dit…

Effectivement, c'est bien mieux en 33 tours !

Cette technique était beaucoup utilisé par les Djs Cosmic dans les années 80, qui par exemple acceleraient les morceaux reggae/dub et ralentissaient les morceaux disco pour des résultats toujours surprenants.

Le "Moments in Love" de Art of Noise passe étonnamment bien en 45 tours par exemple.

cheap replica handbags a dit…

My efforts to solve this difficulty failed miserably awaiting I learned about louis vuitton replica the online Michael Kors aperture abundance in Westfield. As aboriginal as I adage the prices and alternative I knew which I had addled the gold pit. Women all over the country are captivated with this bag,
simply because it is fendi replica extraordinary.It is one of the more appealing bags in the marketplace place and it's a fashion fanatic dream become a reality.You don't should possess a million bucks to appear like a millionaire. there are lots of replica handbags uk exceptional good quality handbags which occur to be built to last, and don't cost a fortune. So, why not get an affordable exceptional good quality hand bag today?

Enregistrer un commentaire