09/07/2009

NYCC - I'll keep my light in my window

Un peu de disco festive pour contrer cette journée de jeudi à Paris qui s'annonce morose et nuageuse, à l'heure ou je vous parle en tous cas.

NYCC sont les initiales de New York Community Orchestra ; j'aurais vraiment aimé vous dire quelque chose de plus sur ce groupe, mais je ne trouve malheureusement aucune info pertinente. 'New York Community Choir' sous google ne donne pas grand chose sur les premières pages, et NYCC nous présente surtout le 'New York Chiropractic College' et ses merveilleuses activités.

Un morceau à l'aveugle donc, mais la première écoute vous dira tout de suite qu'il s'agit de Disco période Salsoul Orchestra, donc vers 1975-1980. Le son est même tellement similaire que je me demande si les musiciens ou l'ingénieur du son de l'orchestre sus-cité n'y sont pas pour quelque chose. L'immense qualité de se morceau se trouve dans le refrain, entrainant si il en est, scandé par le chœur entier et soutenue par une batterie tout en charleston. Sans oublier les claquement de main judicieusement positionnés sans lesquels la disco festive ne l'est plus.



Le bouton HQ change pas mal la vie sur ce morceau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire