21/07/2009

Primus - Sgt. Baker

Je vous préviens je suis dans une période rock en ce moment, alors ne vous étonnez pas si il y a une dominante guitare dans mes posts. Et puis on est assez pauvre en métal sur dubtronique, alors ça tombe bien.

Primus est un groupe des années 1980, même si ils ont surtout été connu début 90 avec leur album "Sailing the Seas of Cheese". Je placerai ce morceau entre heavy-metal et funk, mais je ne prétend pas être au point pour les classifications rock.

Le groupe a bâti son son sur le jeu de basse de Les Claypool, qui n'hésite pas à slapper généreusement dans le morceau ; ajoutez à ça un couplet tout en glissade chromatiques et un refrain scandé bien fort, et on aboutit à un résultat qui vaut le détour. En tous cas moi je trouve ça diablement groovy.



Bon la vidéo est toute bizarre, mais c'est a seule qui a un bon son.

1 commentaire:

xav a dit…

à noter que c'est eux qui sont à l'origine du générique de south park (leurs personnages figurent d'ailleurs dans le générique des 1eres saisons).
Je crois bien que le bassiste est aussi le chanteur, et qu'en soi c'est assez énorme puisque niveau basse ça atteint des sommets et que le chant n'est pas à la traine non plus !

Enregistrer un commentaire