30/08/2009

Peter Visti - Rain

Voilà une petite perle de nu-disco/balearic que j'ai découvert il y a deux ou trois ans sur un des premiers mix qu'avait enregistré Réda (si si il fait des mix aussi). Je lui vole la politesse en le postant avant lui pendant qu'il est en vacance, mais bon il a eu le temps de le faire si il l'avait voulu.

Ce morceau est en fait un edit de "Josephine" de Chris Rea ; certains pourront s'étonner que celui-ci puisse fournir matière à un morceau si "in", ré-édité par un des papes de la nu-disco, mais c'est pourtant le cas ; avouons que dans sa version longue, le morceau originel est quand même pas si mal (vous pouvez l'écouter ici).

Parlons du reedit : il frôle la perfection dans le genre, avec une réutilisation intelligente de la production existante, un ajout subtil d'échos sur la rythmique et un extraordinaire son électronique rajouté (vers 4:19 à peu près), avec juste ce qu'il faut de mélancolie et de finesse pour crier au génie. A écouter un soir d'hiver au coin du feu.



A noter qu'une des versions du morceau originel, un remix de 1987, est le sample original du tubesque Lucky Star du français Superfunk.

1 commentaire:

Réda a dit…

Baleariiiiiiiiiiiiiiiiique !!!

Enregistrer un commentaire