04/08/2009

Tantra - "Hills of Katmandu"

Aujourd'hui, je me fais un petit plaisir en vous faisant partager les 16 minutes et quelques de cette orgie italo-disco de 1979 on ne peut plus épique. Sous le groupe Tantra se cache en fait le génie du producteur Celso Valli, qui au travers de differents projets (comme Azoto par exemple) a défini le son italo-disco avant que celui-ci n'ait un nom.

Il y a absolument tout dans ce morceau : une ligne de basse de fou furieux, des percussions tribales parfaites pour le dancefloor, des sons bizarres deci-dela a base de laser et de vent qui souffle, et surtout une (voire deux) montée(s) qui débouche vers des passages planants qui parlent de "voler ensemble au dessus des collines qui surplombent Katmandu" (tout un programme!).

Bref, vous l'aurez compris, je suis archi fan de ce morceau qui m'a fait m'interesser a cette disco un peu différente produite chez nos amis transalpins. Le seul probleme est aussi sa grande qualité : 16 minutes, c'est pas facile a amener et a jouer dans un mix, mais je ne perds pas espoir !


~Disco~ Tantra - Hills of Katmandu (1980) from ourvinylcollection on Vimeo.

2 commentaires:

Barbax a dit…

ouah le classique !
bon j'ai plus de remord à mettre Sea Hunt alors...:)

Réda a dit…

Ah mais faut se faire plaisir de temps en temps !
Et puis le tag "Favori" sert de caution foireuse au cas ou...

(Quoi ? Marta Acuna aussi ?)

Enregistrer un commentaire