29/08/2009

THP Orchestra - Two Hot For Love

Un petit marathon disco pour ce samedi qui s'annonce frisquet mais ensoleillé. Pourquoi marathon ? Parce que c'est un morceau qui dure quand même 15:50, alors il faut un peu s'entrainer pour le danser à fond tous le long (et aussi s'entrainer pour le passer entier quand on est DJ...). Sorti en 1977 sur l'album Two Hot For Love, c'est aujourd'hui un grand classique (même si tous le monde ne le joue pas entier), j'ai même eu l'honneur de l'entendre pendant une loft à Londres.

Évidemment sur une durée comme ça, vous vous doutez que l'introduction est assez longue : plusieurs minutes de chauffe à base de rythmique, de basse et de break. A vrai dire le moment exact du début peut-être sujet à controverse, mais pour moi c'est indubitablement vers 3:00 quand rentrent en même temps le piano et le son électronique bizarre qui monte dans les aigus.




On peux penser que plus d'un quart d'heure c'est trop long...mais je trouve que les compositeurs ont réussi à faire passer ça très bien, sans temps mort et sans lassitude. Enfin c'est mon avis, commentez si vous n'êtes pas d'accord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire