15/09/2009

Angela - I gotta little love

Le maxi dont est extrait cet obscur morceau d'italo-disco (même si c'est Allemand) est sorti en 1984 sous le titre Fantasia, et est un Challenger respectable dans la catégorie "coûte un rein" : au moins 170 € sur le net. Heureusement qu'il y a eu une réédition récemment. J'aimerai bien voir la tête des gens qui achètent un disque à ce prix pour voir apparaître une réédition peu après. Mais certains ne sont intéressés que par les éditions originales, je leur laisse cette activité bien volontiers.

Sous le pseudonyme Angela se cache la chanteuse Angela Werner et le compositeur Ingo Werner (oui ils sont mariés), qui sont plus connus pour être les membres du groupe Jyl, qui a sorti en 1984 un album assez intéressant quoique obscure également, mais j'aurais l'occasion de vous en parler une autre fois.
A cette époque on est quelques années après les débuts de l'Italo-disco, et ça se sent dans la rondeurs du son : les synthétiseurs sont bien maîtrisés, la basse est profonde. Mention spéciale pour la production donc. Ne vous laissez pas leurrer par le début qui a l'air un peu "happy disco" : quand la basse et la rythmique partent, c'est assez jouissif.



Je ne suis pas sûr de comprendre qu'un dixième des paroles, mais ça m'a l'air plutôt sexuel tous ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire