12/09/2009

Dan Deacon - Build voice

Loin des tenues étudiées de la plupart des groupes New-Yorkais (jean slim, coiffures retro, et j'en passe), Dan Deacon cultive plutôt un style vestimentaire proche du professeur Tournesol, et sa musique s'en ressent. Vaste foutoir d'inspirations venant de tous les horizons, ses compositions préparées à base d'instruments de récupération a ce petit quelque-chose de génial qui attrape l'oreille et la garde longtemps.
En cinq ans et autant d'albums (dont certains disponibles qu'en téléchargement) il a su redessiner une pop foutraque et ambitieuse grâce à ses études au conservatoire de musique de Purchase, New-York, et à ses nombreuses qualifications en electro-acoustique, musique assistée par ordinateur, etc.

Le morceau d'aujourd'hui est l'ouverture de son dernier album, Bromst (cherchez pas ça veux rien dire), et bien qu'il soit délicat de présenter les créations du bonhomme à travers une seule piste, il est assez représentatif de l'ambiance générale du disque : un thème au chant magnifique émaillé de petites touches étranges d'instruments improbables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire