08/09/2009

Soft Cell - Memorabilia

Pendant sa très courte carrière (seulement 4 ans), le duo anglais Soft Cell a eu le temps d'enregistrer autre chose que leur cultissime Tainted Love (qui est une reprise d'ailleurs, le saviez-vous ?), morceau que je pourrais d'ailleurs tout à fait apprécier si on ne nous l'avait pas tant matraqué depuis plus de vingt ans.
Vous pouvez obtenir ce morceau dans de nombreuses versions de l'EP contenant le "Tainted Love" sus mentionné, pour un prix dérisoire la plupart du temps, alors pourquoi se priver ?

Ce morceau penche un poil plus du côté Italo-disco que leurs productions habituelles, ce qui n'est pas pour me déplaire. Avec sa rythmique rapide, sa basse lancinante et répétitive, et ses petits sons électroniques bizarre, je trouve la production simple mais réussie.



A noter que Nine Inch Nails a fait une reprise de ce morceau en 1994 ; malgré les débats enflammés que cela suscite sur internet, j'ose dire haut et fort mon opinion sur la tribune de Dubtronique : je préfère la version de Soft Cell.

1 commentaire:

Réda a dit…

Il faut quand meme noter la version de "Tainted Love" qui se transforme a la fin en une reprise de "Where Did Our Love Go" des Supremes.
C'est pas mal du tout ca, meme si trop entendu, certes.

Enregistrer un commentaire