08/09/2009

Yagya - "Rigning 6"

L'islandais Aðalsteinn Guðmundsson aussi connu sous le nom de Yagya, a décidé de consacrer tout son troisieme album au theme de la pluie (Rigning en islandais). A travers 10 morceaux, il explore les différentes nuances de cet état du ciel, que ce soit une simple bruine ou un orage, en utilisant un mélange d'ambient, de sons de la nature, et de deep techno a la Basic Channel.

Le résultat est pour le moins époustouflant tout au long de l'album, avec une musique grandiose et émotionelle aux textures planantes, dans laquelle il se passe beaucoup de choses mais a laquelle on s'abandonne aisément souvent grace a une ligne de basse qui sait se faire discrete.

Le morceau que je vous propose est le sixieme de l'album et je trouve qu'il évoque a merveille a la fois la nostalgie et l'espoir (en plus de la pluie bien sur)... Et oui, c'est bel et bien la rentrée !


6 commentaires:

Barbax a dit…

L'album entier est magnifique, et a une remarquable cohérence tous le long ; à tel point que ça fait bizarre d'entendre un des morceau isolé :)

cinspecteurharry a dit…

Mais c'est enormissime ca!

Barbax a dit…

Hello JP, merci d'être venu faire un tour !

Franck a dit…

Très bon morceau, il faut que j'écoute le reste. :)

Ca me fait penser à un morceau que j'adore, qui commence et finit par de la pluie :

Ulrich Schnauss - Molfsee (sur l'album Far Away Trains Passing By)
http://www.youtube.com/watch?v=2CeIo4PrZhg

(je recommande tout l'album d'ailleurs)

Barbax a dit…

Mais c'est très beau ce morceau en effet ! Je vais m'empresser d'écouter l'album tiens (qui s'appelle Far Away Trains Passing By soit dit en passant)

Barbax a dit…

A propos de pluie, Milie m'a montré une vidéo sympa d'un orchestre de pluie : http://www.youtube.com/watch?v=rvngZLF7dUs&hl=fr. J'aime beaucoup les éclairs !

Enregistrer un commentaire