13/10/2009

Charlie - "Spacer Woman (Vocal)"

Attention classique ! Le morceau "Spacer Woman" est sorti en 1983 sur l'EP du même nom, et est considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre d'italo-disco même si à cette époque ce terme n'existait pas encore. Le producteur qui se cache derrière Charlie est l'italien Maurice Cavalieri, moitié du groupe Firefly et surtout unique membre du projet International Music System, que je ne manquerais pas de vous faire découvrir un de ces jours.
Que dire sur ce morceau ? Qu'il est tout simplement magnifique. Une rythmique simpliste comme seuls les artistes de l'époque savaient utiliser pour faire des tubes, des nappes planantes et mélancoliques, des phasers de partout, et un presque vocoder. De plus, le clip est délicieusement kitsch et accompagne parfaitement le morceau, ça tombe bien qu'il soit disponible sur notre provider vidéo préféré :

4 commentaires:

Franck a dit…

J'adore ce morceau!

Il y a quelques années, j'écoutais en boucle le top 100 de la défunte radio CBS (Cybernetic Broadcasting System), qui classait à l'époque Spacer Woman très très haut dans la liste. :)

Réda a dit…

Ah ca, tu n'est pas le seul a regretter la disparition de CBS. J'ai découvert tant de pépites grace a ce site, meme si la tonalité générale avait tendance a etre un peu trop "dark" pour moi.
Et que dire de I-F, un des tout meilleur Dj qu'il m'ait été donné de voir jouer (ah la la, ce set de 4 heures qui finit avec "Hills of Katmandu" et "World Invaders", je m'en remet toujours pas...)

Franck a dit…

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'assister à un set d'I-F. C'était où ?

Sinon bonne nouvelle, je viens de retrouver la trace de CBS, qui n'a pas complètement disparue. C'est Intergalactic FM (http://intergalacticfm.com/) qui a repris le flambeau.

Ils ont 4 channels dont un qui a exactement la programmation de CBS à l'époque.
"IFM FOUR" : http://radio.intergalacticfm.com/4.m3u

Je conseille également les autres, notamment le n°1 "Classix", qui passe pas mal de morceaux dans l'esprit dubtronique. :)

rolex replica a dit…

Another agency to the rolex replica Daytona and breitling replica President affairs action is chief on purchasing best or abreast models. Best models are those appear to bazaar in the 1970s and earlier. One never absolutely knows if a accurate best watch can backfire in value. The attenuate best replica watches bazaar is absolutely hot currently. With a bit of research, it is accessible to acquisition attenuate best watches that are amazingly different and valuable.

Enregistrer un commentaire