20/11/2009

Amon Düül II - "Kismet"

Allez, un peu de Krautrock orientalisant multi-samplé pour finir la semaine avec ce morceau de 1978 du collectif Amon Düül II.

Ce groupe est l'un des peres fondateurs de la révolution musicale qu'a constitué ce mouvemement a partir de la fin des années 60 en Allemagne de l'Ouest. La ou les groupes de rock anglo-saxons s'appliquent avec plus ou moins de talent a répéter leurs gammes en respectant les codes du genre, le krautrock fait tout exploser en experimentant au maximum et en ne fonctionnant que par l'innovation et la créativité. D'ailleurs le 2 a la fin du nom du groupe est le fruit d'une sission du collectif originel Amon Düül en 1969, a cause d'une frustration de certains musiciens plus ambitieux.

On les retrouve ici donc avec ce morceau qui passe par pas mal d'états différents et qui a été notamment samplé par Cypress Hill sur ce morceau. On notera aussi l'edit de Pilooski qui préserve principalement le coté cosmic du morceau en se focalisant sur le passage avec la guitare.


1 commentaire:

Barbax a dit…

Je connaissais Amon Düül II seulement de nom, je suis bien content que tu ais posté un morceau d'eux. Qui est vraiment très bien en plus.

Enregistrer un commentaire