12/11/2009

cLOUDDEAD - "The Teen Keep Skip"

Alors que les années 2000 (les "noughties" comme disent les anglais) touchent a leurs fins, il est temps de faire un bilan et pour chacun de commencer a faire sa propre liste des 10 meilleurs albums de cette décennie. Exercice O combien difficile et perilleux, je crois que j'en ai a peu pres 5 pour le moment de sur dans ma liste et l'album Ten de cLOUDDEAD en fait définitivement partie.

Bizarrement estampillé "underground hip-hop" (peut-etre parce qu'il est sorti sur le mythique label Anticon), la musique sur cet album est tout bonnement unique en son genre, alliant habilement nappes ambient, samples craquelants, lyrics schizophrenes et flows désinhibés, le tout formant un ensemble étonnament homogene. Le morceau ci-dessous vous donnera une bonne idée de ce style si particulier qui traverse tout cet album grandiose.

Il faut savoir que ce second album que ce trio (composé de Why?, Dose One et Odd Nosdam) a produit est l'ultime de ce groupe, comme mentionné sur la pochette, chacun ayant suivi sa route (avec pas mal de talent) par la suite, toujours sur le label Anticon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire