15/11/2009

Patrick Cowley - "Sea Hunt"

Parfois il faut se faire plaisir et lâcher un grand classique hautement révéré, comme Réda avait fait ici et moi-même ici (le prochain c'est donc pour lui). Ce morceau est dans mon top 10 des premières productions électroniques, par la qualité du travail et par l'inspiration du thème principal, complainte étrange d'une grand beauté.

Patrick Cowley est un musicien américain qui a fait ses études et sa carrière à San Francisco aux côtés (entre autres) de Sylvester, pionner lui aussi de la Hi-NRG. Magicien des synthétiseur à une époque ou il était encore délicat de les utiliser, il est l'auteur de seulement trois albums dont 4 hits qui furent classés parmi les premiers dans les ventes aux Etats-Unis. C'est aussi une des premières victimes du SIDA qui était à cette époque encore tristement appelé GRID.

Ce morceau s'éloigne un peu de sa production habituelle, d'abord parce qu'il est uniquement instrumental (enfin il y a des voix, mais pas de paroles), ensuite parce que le thème et l'instrumentation sont juste trop beaux pour être comparables à quoi que ce soit, voilà tout. D'ailleurs je vais pas décrire ce qu'on trouve dedans, sachez juste que tout est parfait :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire