10/12/2009

James Mason - "I Want Your Love"

Il arrive parfois d'être ébloui par un morceau qu'on entend comme ça par hasard, et on a beau essayer de se renseigner autour de soi rien n'y fait, on ne saura pas qui est l'auteur de cette merveille... Et quelques temps plus tard, en écoutant nonchalamment une web radio au boulot par exemple, on reconnait le morceau! Vite, vite, on s'agite pour récupérer l'information de peur qu'elle s'en aille, et au détour d'un tracklisting on finit avec grande satisfaction par mettre un nom sur le fameux disque inconnu...

C'est a peu près ce qui s'est passé pour moi avec le morceau ci-dessous, et le sentiment de découverte fut très agréable, a la mesure de cette excellente production, sorte de disco sous Valium de 11 minutes, avec un beat tres lent, une basse au synthétiseur hypnotisante et des congas subtilement ajoutées.

Peu d'infos sur James Mason, a part qu'il a sorti un album en 1977. Mais bizarrement, le disque que je vous présente n'est sorti qu'en 1996 sur un tout petit label anglais, alors qu'il donne l'impression de venir tout droit de la bande originale d'un film de Blaxploitation tout poisseux de la fin des années 70. D'apres l'artiste, ce morceau n'était qu'une démo destinée aux dirigeants de maison de disque pour les convaincre de produire ses futurs disques. Mais dans leur clairvoyance, ces memes dirigeants n'ont pas donné suite, et ce morceau est resté a l'état de simple démo, et n'a pu être retravaillé en studio... Heureusement pour nous que des passionnés ont finalement mis la main dessus et nous l'on fait partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire