15/12/2009

Silicon Soul - Who needs sleep tonight

Silicon Soul fait partie de ces groupes auteurs d'un gros succès qui ont eu du mal à transformer l'essai. Formé du neuro-scientifique K. L. Shaffer (alias Dr. O. Zone), bidouilleur de Theremin et savant fou des instruments électroniques, et de la danceuse moderne Olgalyn Jolly (alias Jolly III), ce duo avait tout pourtant tout les atouts pour nous offrir de petites perles de créativité par la suite. Que nenni, l'unique album qui a suivi est plutôt décevant. Ils ont quand même produit ce titre phare en 1981, et rien que pour ça on peux les en remercier.
On y retrouve le style des morceaux de The Knife, avec ce je ne-sais-quoi de relent de vieux synthétiseurs si attachants. La première pensée qui m'a traversé l'esprit en l'écoutant est qu'il doit exister un remix plus péchu, puisque tous le morceau est basé sur l'attente informulée d'une rythmique à venir (mais qui ne vient jamais, je préfère vous le dire maintenant pour vous épargner une frustration bien légitime). Abe Duque en a bien fait un, mais il plutôt raté, pour rester poli. DJ Hell en a apparemment aussi tenté un, mais je ne m'attends pas à une démonstration de finesse. Avis aux amateurs, voilà une base remarquable pour un edit.

Passons aux vidéo : la première est la version longue sans le clip, la seconde est la version courte avec clip, parce que ça serait dommage de rater les premier essais d'animations de corps humain (comme quoi ça n'a pas l'air facile). Quant ils dansent à 4 en même temps, ça vaut le coup d'œil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire