31/01/2010

David Bendeth - "Feel The Real"

Un album de plus dont la pochette est loin d'être engageante, et qui pourtant renferme une petite perle. David Bendeth est un producteur musical apparemment très connu, même si je n'ai jamais entendu parler des presque 20 groupes cités en exemple sur Wikipédia. En 1979, il décide comme pas mal de monde à l'époque de composer son propre album jazz-funk discoïde, et il a plutôt bien fait ! J'avoue ne pas avoir écouté les autres titres d'"Adrenalin", mais rien que celui-ci justifie l'existence de cet album ; les professionnels ne s'y sont pas trompés, je compte 8 compilations qui le contiennent et au moins 7 remix/reedit.
Mais malgré les apparences, ce post n'est pas là pour parler seulement de David Bendeth. Après avoir écouté le morceau, si vous ne deviez retenir qu'un instrument, ce serait surement l'incroyable ligne de basse qui semble porter tous le morceau, que ce soit au niveau de la mélodie ou du rythme. Il n'y a pas de hasard, c'est Marcus Miller qui la joue, il n'y a pas pour moi de plus grand bassiste de jazz/soul/funk. Mais il mérite bien plusieurs post à lui tout seul, alors je garde le suspens et vous donne un petit avant-gout de son génie à la fretless.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

this is very funny, you might not like the front of the record, But read the back its says Randy Bramwell played Bass on the song not Marcus Miller.

Pay attention ribbit!

Barbax a dit…

Oups you're right. Marcus Miller actually plays the bass on most of the tracks of this album, but not on this one...my mistake.

Enregistrer un commentaire