03/01/2010

Don Ray - Standing in the rain

Bonne année cher lecteur ! Souhaitons que celle-ci soit riche en beaux morceaux dont nous nous rappellerons encore dans plusieurs années ; n'en déplaisent à ceux qui ne vont pas chercher plus loin que leur petit écran, la musique ne s'est jamais si bien portée, et j'ai bon espoir de voir notre vœux se réaliser.
Pour commence cette nouvelle année donc, un classique du Loft qui m'est très cher, parce qu'il a été un des angles d'attaque de ma découverte du disco, et parce qu'il fait partie de ces compositions qui me mettent dans un état extatique en soirée. C'est chaud, c'est beau, c'est incroyablement bien produit, ça me rappelle pourquoi j'aime tant la musique.
Don Ray est un compositeur qui n'a œuvré que de 1977 à 1978 (ou presque) ; il est l'auteur en son nom de 2 EP et d'un album dont est tiré ce titre, mais c'est aussi l'arrangeur du fameux disque "Please don't let me be misunderstood" des Santa Esmeralda, reprise de "The Animals" immortalisé sur la B.O. de Kill Bill. Une énorme qualité pour une petite production, certain devraient s'en inspirer.
Pour ce disque il a fait appel aux dons de son ami Cerrone pour les arrangements disco, et on peux le sentir dans l'instrumentation irréprochable ; pour tout dire, il n'y a rien à ajouter ou à enlever à ce morceau, il est léché du début à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire