26/01/2010

Frankie Knuckles - "The Whistle Song"


En réalisant petit a petit qu'on avait bel et bien changé de décennie (qui s'accompagne d'un petit coup de vieux bien légitime), je me suis dit que le revival années 90 ne va pas tarder a nous tomber dessus au fur et a mesure que celui des fantastiques années 80 va gentillement s'estomper... Du coup, en me demandant a quoi ça va bien pouvoir ressembler, je me suis mis a imaginer un mélange effrayant oscillant entre 2 Unlimited, Nirvana, The Fugees et Portishead...

Bref, autant prendre les devants plutôt que de tirer des plans sur la comète. Et quoi de mieux que ce morceau de 1991 par le pape de la House de Chicago pour faire le lien entre ces années 80 qui ont révolutionné la musique faites pour danser, et les années 90 qui l'a plus ou moins subtilement ouvert au grand public.

Ici, les beats sont old-school et les synthés un peu cheaps, mais il y a un je ne sais quoi de joyeux et d'insouciant dans ce morceau deep house qui fait qu'on se laisse allègrement porter par cette flute qui le traverse.


1 commentaire:

Binch a dit…

Nice one !

Je connaissais celle la :
http://www.youtube.com/watch?v=KnRJe8GIulg

D'ailleurs, en passant, il y a qq perles sur les compils brazilectro qui meritent un jetage d'oreille.

J'arrete pas de commenter moi la...
je me sauve...

Enregistrer un commentaire