12/01/2010

Joe Bataan - Call my name

Joe Bataan est un chanteur de latin soul américain qui a commencé sa carrière en 1965, juste après être sorti de prison où il avait été enfermé pour vol de voiture ; de toute façon ça lui pendait au nez, il était chef de gang.
Après avoir signé chez le mythique label de salsa Fania Records (qui ont entre autres produit le morceau de Pete Rodriguez, I Like It Like That, repris dans la pub d'une boisson sucrée que je ne citerai pas) et avoir sorti quelques disques, il fonde le non moins mythique label Salsoul, qui a signé entre autres Loleatta Holloway au encore Skyy, et dont on avait déjà parlé ici.
Une carrière bien remplie donc, et qui aurait pu s'arrêter en 1981 quand il décide de mettre de côté la musique pour passer plus de temps avec sa famille. Heureusement, son come-back en 2005 avec la sortie de l'album Call My Name nous permet d'apprécier aujourd'hui cette petite perle soul funky, furieusement bien produite et ressemblant à s'y méprendre à ce qui se faisait il y a de cela 30 ans.
Et le dessin animé du clip va plutôt bien avec non ?


Si vous avez aimé ce morceau, vous aimerez surement :
Ben E. King - "Supernatural thing"
Busta Jones - "(You) Keep On Making Me Hot"
The Salsoul Invention - "Soul Machine"
Leo Sunshipp - "I'm Back for More"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire