15/01/2010

Marcello Giombini - "Gemini"

Voici aujourd'hui une bizarrerie électronique de 1981, produite par le compositeur italien Marcello Giombini pour le supplément astrologique "Astra" du quotidien Corriere della Sera.

Spécialisé dans la musique liturgique mais aussi compositeur de nombreuses musiques de films (allant du western spaggheti, au film d'horreur a base de tribus anthropophages en passant par des films érotiques de série Z que nous avont tous entrapercu sur M6 un dimanche soir), Marcello Giombini est aussi connu pour etre un des premiers a vraiment maitrisé les synthétiseurs, les séquenceurs et autres instruments électroniques.

Sur cet album unique et rarissime, chaque signe astrologique a le droit a sa petite musique synthétique et expérimentale. Le morceau que je vous ai mis est le plus long de l'album, et l'un des seul avec un beat, le reste étant a majorité ambient. En plus de sa structure et de son beat incroyablement moderne, on sent que ca fourmille d'idée en tout genre en terme de sonorités créées, et l'on oublierait meme que ca a été produit il y a pres de trente ans...

1 commentaire:

Barbax a dit…

et un de plus dans la catégorie coûte un rein !

Enregistrer un commentaire