11/01/2010

Titanic - "Sultana"


Il est vrai que lorsqu'on parle de la musique norvégienne sur ce blog, on évoque quasi-exclusivement la vague Nu-Disco de ces dernieres années qui a envahi les dance-floors a coups de nappes de synthés et de beats inférieurs a 120 beats par minute.

Et bien pour rester fidèle a notre crédo éclectique sur dubtronique, voici aujourd'hui un morceau norvégien de rock psychédélique avec tout plein de percussions dedans.  Je vous donnerai bien un peu plus d'informations sur ce groupe, mais je n'ai trouvé que ce lien, et désolé, mon norvégien n'est toujours pas au point.

Certains friands de genres et autres étiquettes musicales (un peu comme moi, je veux bien l'admettre) appellent ce style "Samba Rock", ce qui est plutôt aisé a comprendre. D'ailleurs ce morceau a vite trouvé sa place sur les dancefloor pour son cote tribal et addictif, et on peut même trouver des edits de-ci de-la qui font durer le plaisir (comme la par exemple).




Et pour le fun, je vous met le clip des années 70, avec le look "hippie des cavernes (de Norvege)" qui n'a pas prit une ride.


1 commentaire:

Barbax a dit…

ma-gni-fi-que
Je sais pas qui je préfère entre le moustachu aux percus et le mec qui secoue les maracas.
Belle trouvaille en tous cas, c'est exactement le genre de psyché rock que j'aime.

Enregistrer un commentaire