06/02/2010

Chas Jankel - "3,000,000 Synths"

Hier soir je suis allé a l'excellente soirée Voices a Plastic People et un des Djs résidents a jouer ce morceau extraordinaire qui m'était complètement sorti de la tête, du coup c'est une parfaite occasion pour moi de vous le faire partager.

Chas Jankel est connu pour avoir été un des membres du groupe légendaire The Blockheads qui accompagnait le non moins légendaire Ian Dury a la fin des années 70 (d'ailleurs, faudra sérieusement penser a faire une note sur Ian Dury, d'autant plus qu'un film sur sa vie vient juste de sortir ici en Angleterre). Il a par la suite poursuivit une carrière solo au début des années 80 avec pas mal de succès, notamment avec des morceaux comme Glad to Know You ou Ai No Corrida.

Le morceau ci-dessous sorti en 1981 sur l'album Chasanova n'a en fait pas grand chose a voir avec la disco sucrée et joyeuse des deux précédemment cités. Au contraire, c'est un pur morceau d'électro-disco a la basse agressive avec comme son nom l'indique, une foultitude de synthétiseurs qui le traverse de par en par (bon ok, 3 millions, c'est peut-être un peu exagéré). J'aime particulièrement le break au milieu qui débouche sur une véritable explosion de sons électroniques qui partent dans tous les sens, nous laissant un peu paumé quand la fin du morceau arrive brutalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire