08/03/2010

Coldplay - Talk (FK Dub) / Kraftwerk - Computer Love

Voilà une double histoire, celle d'un remix improbable et d'un pompage éhonté.
Le remix tout d'abord : rien qu'avec le titre, on frise l'oxymore. C'est l'alliance entre un groupe de pop-rock en grande partie insipide et le petit génie français (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal) emigré à New York, j'ai nommé l'immense François Kevorkian, remixer de génie et propriétaire du Cielo (une des meilleurs sound system que j'ai jamais entendu soit dit en passant). Et le résultat est plutôt bluffant, limite rien à voir avec l'original excepté l'emprunt des voix et bien sûr le thème musical qui amène à mon deuxième propos. Mais voilà déjà la vidéo :


Et le thème en question le voici : sorti sur l'album Computer World des pionniers de la musique électronique moderne, ce petit morceau de synth-pop commence directement avec la ritournelle sus-citée. Impossible de la rater. Neuf petites notes me direz-vous, c'est un peu léger pour crier au plagiat. Peut-etre que je ne suis pas objectif quand il s'agit de comparer les mérites respectifs de Coldplay et Kraftwerk, mais pour moi il n'y a pas photo.

3 commentaires:

Grotom a dit…

Aaah Coldplay... De dignes représentants de l'horripilant courant "musique geignarde" popularisé par Radiohead, suivi par Muse et malheureusement, à vue d'oreille ayant parfois glissé sur Ouï FM, de nombreux autres groupes.

Barbax a dit…

Le geignard c'est encore pire quand c'est chanté en français, le pire du pire étant http://www.youtube.com/watch?v=d2n2n0xl4Jg (attention virus pour vos oreilles)

Réda a dit…

En meme temps, Coldplay a demandé a Kraftwerk de pouvoir utiliser cette mélodie, ca n'a pas été fait salement en espérant que les ayants droit n'aient rien remarqué.
Et je me dis que cette petite mélodie est la raison majeure pour laquelle Francois K a accepté de faire ce remix.

Enregistrer un commentaire