12/03/2010

Dan Hartman - Vertigo / Dance Reaction - Disco Train

Voila la petite surprise de la journée, sous la forme d'un morceau que je n'aurais jamais cru samplé d'un autre. Commençons par l'original.
Dan Hartman est un compositeur américain qui a commencé sa carrière en 1976 ; comme beaucoup de monde à cette époque il a commencé à faire de la disco, mais pas du meilleur cru. Les américains la qualifierait de "cheesy", en un mot peu subtile et peu authentique, vous pouvez en juger sur "I can dream about you" ou "Instant Replay" (bien que dans ce dernier cas, la fausse motivation des musiciens fasse plutôt sourire). Le morceau "Vertigo" est cependant plus élaboré, même si il est suivi dans la vidéo par "Relight my Fire" qui est une ***** infâme, remplacez les étoiles par ce que vous voulez. Vous êtes prévenus, arrêtez l'écoute à 3:00.


Ce morceau est à l'origine du titre de Dance Reaction, "Disco Train", franchement plus sympathique et pourvu d'un effet de voix qui rappelle le vocoder, avis aux amateurs. La basse du milieu est une pure merveille, et c'est surement cette caractéristique qui lui a valu d'être sur la fabuleuse compilation "Unclassics" de Morgan Geist alias Metro Area. Cette fois vous pouvez savourer jusqu'au bout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire