13/03/2010

Todd Terje - "Glittertind"

Hop-la un petit post rapide le vendredi soir avant de partir en week-end, avec un des tous premiers morceaux du petit prince de la nu-disco norvégienne Todd Terje. Je suis retombé dessus un peu par hasard, et je n'ai pas pu m'empêcher de regretter qu'il ne se consacre aujourd'hui principalement qu'a des remixes en tout genre (avec pas mal de succès il faut bien le dire, comme la ou la) ou a des re-edits pour la plupart dispensables bien que plutot efficaces (comme ça ou bien ça).

C'est dommage je trouve, parce que le garçon a vraiment du talent, c'est indéniable. Et ce morceau le prouve avec son ambiance aérienne, ses rythmes disco réduits a leurs stricts minimums et cette flute qui survole le tout de manière magistrale. Allez Todd, vas-y quoi... un album dans cette lignée, ce serait tellement bien plutôt que de te cacher systématiquement derrière ce que font d'autres artistes...

1 commentaire:

Barbax a dit…

C'est vrai qu'il est vraiment fort en remix. Allez boom je donne mes préférés : le remix d'"Another Station", ou comment transformer un morceau extraordinaire en truc encore plus extraordinaire : http://www.youtube.com/watch?v=U21KdRLeuMY.
Et le reedit de "You should be dancin'" que je trouve pas en vidéo, mais qui vaux son pesant de cacahuètes.

Enregistrer un commentaire