26/04/2010

Boney M. - "Dancing In The Streets"

Après cette semaine de pause dubtroniquienne, voici pour recommencer fort un morceau de Boney M. Tous le monde connait bien sûr les innombrables hits qui parsemment leur discographie  (Rasputin, Daddy Cool, Ma Baker, etc.), morceaux repassés jusqu'à plus soif dans les discothèques, radios et fêtes de village de tout poil. Ce qui est moins connu, c'est que Boney M. est plus un projet de l'allemand Franck Farian qu'un groupe : les chanteurs et chanteuses ont été recrutés par casting, et lui s'occupe de toute la production ; un peu comme un Boy Band d'aujourd'hui finalement, sauf que cela se passait dans les années 70.
On a également tendance à oublier que Franck Farian est un producteur redoutablement efficace, qui a su extraire la substantifique moelle de la disco de l'époque pour produire ses morceaux ; si vous n'etiez pas déjà écœurés par les tubes les plus connus, peut-être pourriez vous y trouver un interet.
Dans cette optique, voici une composition de 1978 sortie uniquement sur cet EP (et sur bien d'autres compilations après bien sûr) qui n'a rien perdue de son lustre ; en prime une vidéo du groupe dans une émission de télévision, donc en playback, avec la performance habituelle de Bobby Farell en homme à moumoute pectorale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire