28/04/2010

Jamie Lidell - "Multiply" (In a Minor Key - Piano by Chilly Gonzales)

Je n'aime pas Jamie Lidell, je le dis tout net. C'est pas qu'il fait de la soul, style musical qui a connu son apogée 30 ans plutôt ; vous avez dû remarquer que ne crache pas sur les vieux sons. C'est plutôt qu'il fait ce que j'appelle de la brave soupe : l'intention est bonne, le gars est motivé, mais rien dans ce qu'il fait n'éveille la moindre émotion en moi.
Ceci etant dit, vous devez vous demander pourquoi donc je posterai un morceau d'un gars que je n'aime pas ? Pour une simple et bonne raison : c'est le génial producteur Gonzales qui a totalement remanié le morceau, et qui en plus se paye le luxe de rejouer lui-même la partition au piano, la grande classe.
Gonzales est le cauchemar des disquaires et des collectionneurs : impossible de le cantonner à un style musical, même avec la meilleure volonté du monde. Ce dandy canadien peux sortir un album de hip-hop une année, puis de la lounge l'année d'après. Un peu déstabilisant pour ses fans.
A mon sens c'est au piano qu'il exprime son vrai talent en combinant une grande virtuosité et un sens de l'improvisation rythmique hors du commun. Voici donc sa version de "Multiply", ou comment transformer un morceau banal en pur joyau live.

1 commentaire:

relojes imitacion a dit…

la replica Breitling Transocean rezuma clase y finura, siendo uno de los mejores relojes replicas de vestir disponibles en el mercado. Este modelo también viene en una amplia gama de versiones, y no estamos replicas rolex hablando sólo de color y el relojes baratos material aquí.

Enregistrer un commentaire