03/04/2010

Lucifer - "Solomon's Ring"

Ah le vieux son des synthétiseurs des années 70 ! Nous devons à l'ingénieur Robert Moog de merveilleux instruments de musique et toute une génération de musiciens enthousiastes à les exploiter. Parmi eux, Mort Garson (le drôle d'individu qui se cache derrière "Lucifer") a fait preuve d'une créativité débordante en enchainant les projets et les collaborations, observez-le lui, sa moustache et son magnifique moog ici.
Je suis très enthousiaste sur les compositions de ce grand monsieur, que ce soit sur "The Zodiac - Cosmic Sound" où il a composé un morceau par signe du zodiac (oui ça rappelle Marcello Giombini, ce devait être la mode à l'époque), sur Electronic Hair Pieces ou il fait le pendant électronique de la célèbre comédie musicale, ou encore Mother's Earth Plantasia et son but avoué d'aider les plantes à pousser, j'en passe et des meilleurs.
C'est un morceau de l'unique album Black Mass de son projet "Lucifer" que je poste aujourd'hui ; l'ambiance sombre et les échos omniprésents en font une composition intemporelle, du pur bonheur pour les amoureux de musique électronique.

1 commentaire:

Réda a dit…

Wah, c'est ultra deep ca ! Encore de la musique de drogué tiens !

Enregistrer un commentaire