15/05/2010

The Eternals - "Walk for me"

Dans la lignée des concepts album cosmiques - on avait déjà succinctement parlé de Deltron 3030 ici sur Dubtronique - voilà le travail de d'un trio français (marseillais même si ma mémoire est bonne) qui vaut le détour. Après la sorti d'un EP en 2001 qui fait le bonheur des disquaires, ils récidivent avec un album "bande originale de film"...sans film.
Vous pouvez vérifier en regardant la pochette ici, il y a bien marqué "Original Motion Picture Soundtrack". Et mis à part le site en flash qui promet quelques animations, il n'y a pas de vidéo. Le concept est en effet d'avoir monté de toute pièce l'univers autour d'un film qui n'existe pas, allant même jusqu'à offrir un synopsis dans les encarts des albums (je peux lire sur le mien que ça parle de l'espère humaine ayant trouvé refuge sur la lune pour fuir une terre trop polluée ; classique mais peut-être visionnaire...).
Bon je parle du film mais le morceau d'aujourd'hui ne fait pas parti de l'album, même si c'est surement lui qui a fait germer dans la tête des auteurs l'idée d'un album qui raconterait une histoire. Voici donc "Walk for me", rengaine technoïde-frech-touch pur jus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire