25/05/2010

Guy Bedos - "Love Tonight"

Une drôle de curiosité pour aujourd'hui avec cette sorte de sketch sur un fond sonore disco par Guy Bedos (pas vraiment besoin de le présenter lui). Ça date de 1978, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est bien engouffré dans la brèche ouverte par Les Bronzés, avec cette évocation des camps de vacances pour Parisiens en manque de soleil et de la drague qui a lieu dans ces discothèques de bord de plage. Je ne sais pas si c'est spécialement drole, a vous de juger, mais on identifie parfaitement son style tout en sarcasmes, malgré les trente ans qui nous séparent de ce sketch.

En ce qui concerne la musique d'accompagnement, ca devient plus intéressant car l'instrumentation a été écrite par Roland Romanelli, alors membre du fameux groupe de disco française Space (déjà mentionné ici). Et deux des musiciens qui jouent dessus sont les membres de l'autre fameux groupe de disco francaise, Arpadys.

Du coup ca nous fait un étrange mélange, et j'en serai presque a souhaiter que Guy Bedos se taisent trente seconde pour pouvoir profiter tranquillement de la musique derrière... Ou pour pouvoir en faire un re-edit.

1 commentaire:

Binch a dit…

Ah ouais, pas mal du tout ce morceau !

Dommage que le Guitou ait decide de s'aerer les gencives plutot que de se rechauffer les dents. Il devient vite casse-bonbons je trouve...

Y'a pas moyen de chopper une version instrumentale ?

Enregistrer un commentaire