16/05/2010

Kébekélektrik - "War Dance"

En 1978 au Québec, comme partout dans le monde, on produit des morceaux avec le plus de synthétiseurs possible. Le producteur Pat Deserio n'échappe pas à la règle : fort de deux EP, il décide de monter un projet nommé Kébekélektrik (déformation de "Québec Electric") qui fera la part elle à l'instrument électronique. Il propose alors à un jeune musicien montant, j'ai nommé Gino Soccio, de l'aider à produire le premier album. Discogs mentionne qu'en fait il a fait la plupart du boulot, bien que sur l'album que j'ai devant moi il y ait marqué "Produced by Pat Deserio, Special Thanks to Gino Soccio". Je ne ferais pas de polémique, mais c'est vrai que ça sonne furieusement comme les production ultérieures de Gino.
Etant d'origine italienne (bon c'est un peu bizarre de dire ça je sais...) ça sonne comme de l'italo-disco : des synthés partout, une rythmique minimale, des thèmes qu'on retient facilement. Il manque juste la voix en mauvais anglais :)

Je n'ai trouvé que la version de Tom Moulton sur youtube, elle est légèrement plus dansante mais se rapproche fort de l'original, alors go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire