22/05/2010

La semaine de l'édit présente : The Alan Parsons Project - I Robot (Pilooski Re-edit)

Je vous parlais de Pilooski il y a quelques jours, et il est vrai qu'une semaine de l'edit se doit de rendre hommage au petit génie français du bidouillage et production additionnelles en tout genre.
Sa carrière musicale va au delà de ça puisqu'il est aussi DJ, membre du groupe Discodeine (dont un des morceaux a été plébiscité par David Mancuso quand même), animateur du label D*I*R*T*Y Sound System dont on avait déjà parlé ici, etc. Pas le temps de s'ennuyer, mais du temps pour sortir régulièrement des EPs qui se vendent à prix d'or (les copies sont limitées).

Je ne suis malheureusement pas l'heureux possesseur de celui-ci mais je tenais quand même à vous faire découvrir cette interprétation d'un des morceau instrumental les plus fascinants des années 70 ; composé par l'ingénieur du son Alan Parsons en hommage au recueil de nouvelles d'Isaac Asimov (les trois lois de la robotique, les cerveaux positroniques, Susan Calvin, que de souvenirs...), cette composition electronique lancinante et très mélodieuse a de quoi plaire dès l'origine. Pilooski nous en a fait une version boostée tout à fait jouable en soirée, croyez moi je l'ai remercié quand je l'ai entendue !



Et un petit coup d'original aussi, ça peux pas faire de mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire