01/06/2010

Maceo & The Macks - Cross The Tracks (We Better Go)

On avait déjà parlé ici des anciens musiciens de James Brown, j'ai nommé Fred Wesley et Maceo Parker, respectivement tromboniste et saxophoniste de la section cuivre qui a fait le succès "Godfather of Funk". On les retrouve tous les deux dans cette formation créée en 1973, et encore une fois leurs morceaux ont influencé toute une génération de musiciens qui ne s'est pas gêné pour sampler à tout va leurs productions.

En attendant de vous parler un de ces jours du cultissime "Soul Power" issu de leur premier album, voici le non moins connu "Cross The Tracks" qui n'a eu droit qu'a un EP. Je me suis amusé à regarder sur The Breaks quels morceaux avaient samplé les cuivres ou la mélodie, et ça aboutit à une bonne tranche de rire vu que la plupart sont du hip-hop des années 1980, avec leurs coiffures incroyables et leurs danses saccadées. Une petite démo ici, ici ou .

Mais revenons au morceau : on est 15 ans avant, et c'est le funk qui prédomine. Des cuivres bien sûr, des riffs de guitare et surtout cette mélodie à deux notes incroyablement simple mais qui va surement vous rappeler quelque chose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire