24/05/2010

Rahul Dev Burman - The Burning Train OST (Title Music)

Comme Réda en parlait sur ce post il y a quelque temps, les films de Bollywood ont permis à une génération de musiciens de créer des compositions débridées dans lesquelles le mélange des genres était monnaie courante. En voici une nouvelle preuve avec cette OST du film The Burning Train sorti en 1980.
Je ne l'ai malheureusement pas vu, ne comptez pas sur moi pour valider la note respectable de 7.0 qu'il obtient sur IMDB ; par contre le thème du début est assez incroyable, avec un mélange de funk, de sitar et de vocoder (les amateurs apprécieront).

Rahul Dev Burman est un des compositeurs les plus reconnus de cette période faste pour les films indiens, on parle même de révolutionnaire qui a su rompre avec l'éternelle musique folklorique, pas désagréable j'en conviens, qui tenait lieu jusqu'à la d'étalon. En tous le cas le résultat est vraiment bon, un mash-up de pleins de style différents qui s'accordent harmonieusement.

Je me suis même fendu d'avoir redoublé la scène d'introduction avec une version en bonne qualité de la musique, j'espère que vous apprécierez mon effort :)

1 commentaire:

Tom a dit…

La musique est vraiment chouette, mais j'avoue que je suis encore plus scotché par les images du générique.

Enregistrer un commentaire