23/06/2010

La Coupe du Monde sur dubtronique.net : Groupe E


Je suis sur que vous l'attendiez tous impatiemment, voici la suite de notre série spéciale Coupe du Monde, qui va vous permettre de couper un peu avec le déferlement médiatique assourdissant et nauséabond qui a lieu en ce moment. Ici on ne parle pas de traitre, de catastrophe ou d'humiliation, mais plus modestement, on parle simplement de musique en essayant de s'intéresser aux autres pays qui sont dans la compétition au lieu de se regarder le nombril ad nauseam.

Aujourd'hui on continue donc avec le groupe E, qui commence avec de l'électro néerlandaise plutôt sombre (produite par l'un de mes DJ préféré de tous les temps), on enchaine avec un morceau d'un artiste incontournable du Cameroun (morceau que l'on retrouvera dans la bande originale du fameux Scarface de Brian de Palma), puis un petit morceau lounge danois plutôt sympa avec de la clarinette et du swing dedans, et on termine le voyage avec une reprise japonaise d'un classique Techno de Detroit avec uniquement de vrais instruments.




1 commentaire:

Tom a dit…

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour commenter ces derniers temps mais je tiens à dire que oui, j'attendais ce groupe (et les suivants !) impatiemment.
Je connaissais déjà (et j'aime beaucoup) ce morceau de The Conservative, je pensais d'ailleurs que c'était beaucoup plus ancien, j'ai été un peu étonné de voir la date, mais "a hundred birds" est une jolie découverte.

Enregistrer un commentaire