05/10/2010

Explorer - Enjaw J

En voici un bel album, sorti en 1982 sur le label allemand X Records. Les copies originales coûtent très cher, un petit malin a donc eu l'idée de le ressortir à son compte (comprenez sans diffusion de copyright). Ce sont les fameuses Unofficial Releases de Discogs, en tous cas ce que j'en comprends. La même chose est arrivée à plein de bons albums, le glorieux Histoire de Mélodie Nelson de notre Gainsbar national par exemple.
J'avoue être un acheteur enthousiaste de ce genre de sortie ; même si l'auteur ne touche rien, ou moins ça remet les maisons de disque à les empêche un peu de toucher les dividendes de leur spéculation sur les vieux albums.
Bref.
Cet intermède politiquement engagé étant fini, parlons du morceau : du gros Italo-Disco produit par Tony Carey, l'homme qui est également derrière le projet Yellow Power. Mais on aura l'occasion d'en reparler.


1 commentaire:

Grotom a dit…

Explorer - Enjaw J est une des pistes qui m'avaient tout de suite marqué dans le TOP100 de CBS, et je ne m'en lasse pas, malgré sa relative simplicité. Une amie me disait que ces vieux sons synthétiques lui faisaient penser à du plastique, que pour elle c'était très froid. Pour moi c'est tout le contraire, je trouve ces sons (particulièrement ici) très chaleureux, très émouvants. La petite mélodie, avec le "pa-pam" derrière qui l'introduit, comme entre 3:04 et 3:18, c'est juste excellent.

Enregistrer un commentaire