25/10/2010

Lord Newborn & The Magic Skulls - A Phase Shifter I'm Going Through

Aaaah, pour une fois j'ai plein de choses à dire ! Commençons par le groupe : Lord Newborn & The Magic Skull est une collaboration entre Shawn Lee, Money Mark et Tommy Guerrero (on peux les voir tous les trois dans le clip ci-dessous, Shawn Lee étant le gars avec la tête de tigre). Le premier est un producteur prolifique qui a fait plein de chose  en collaboration avec pas mal de personnes, dont l'album Clutch Of the Tiger avec le mystérieux Clutchy Hopkins, qui est bien, et l'album Into the Wind avec la ravissante Bei Bei, qui est moins bien mais au moins vous avez pu vous rincer l'oeil.
Money Mark est un anglais touche à tout (on peux le retrouver aussi bien sur un album des Beastie Boys que sur le magnifique Deltron 3030 dont on avait parlé ici), et Tommy Guerrero est un guitariste californien qui a contribué sur l'album "Later that Day" du rappeur Lyrics Born, rien que pour ça on lui doit une ovation.
Ces trois gars se sont payé une bonne tranche de rigolade en faisant un album instrumental un peu à part, entre le low-funk et le psychédélique, qui reste pour moi une des grande réussite de 2009. Et maintenant place au clip :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire